equal for all

mardi 19 juin 2012

astuces pour accéder à Facebook meme si votre entreprise en bloque l’accès

4 sur 10 serait de bloquer l'accès à des sites populaires tels que Facebook, Twitter et YouTube. Plusieurs techniques peuvent toujours visiter ceux de cacher des objets interdits. Voici trois.
Aujourd'hui, quatre des 10 sociétés bloc Facebook, selon une étude des stratégies magazine Smart Business. Et environ 1 sur 3 à interdire un site de vidéo comme YouTube.
Comment? Souvent, il s'agit d'une intervention technique au niveau du firewall soi-disant, c'est-à-dire la ceinture de sécurité de votre entreprise IT. Puis il ya quelques années, comme un pare-feu en particulier observer le trafic et les attaques provenant de l'extérieur, l'attention de ces outils est de faire de plus en plus sur le personnel dans les bureaux.




Contrôle
Il s'attend à ce que la nouvelle génération de pare-feu qui effectue une inspection approfondie du trafic e-mail et le surf par les employés. Il devrait par exemple être en mesure d'observer, de filtrer, de refuser ou analysés par l'utilisateur en utilisant des sites de réseautage social dans l'entreprise. Selon les circonstances, ces employés peuvent consulter et adapter leur statut Facebook, mais pas télécharger des jeux ou des animations sur ce site.
Aujourd'hui, le bureau de la sécurité n'est pas encore assez sophistiqués et les entreprises font souvent l'ensemble du site inaccessible. C'est le règne du «tout ou rien».
Mais que pouvez-vous faire quand vous voulez continuer à consulter ce site interdit? Voici trois façons de contourner le pare-feu.



Choisissez un autre site
C'est souvent la solution la plus pragmatique. Un exemple typique est bien sûr YouTube. Il est bloqué dans de nombreuses entreprises, mais Garage TV, la variante belgo-néerlandais, qui offre les mêmes fonctionnalités, est disponible par contre. Et donc, tout le monde surfe ci-dessus.


Sélectionnez un autre canal
De nombreux employés qui ne peuvent utiliser Facebook dans le bureau, par contre peut visiter le site via leur smartphone. Pour un site comme Twitter, il ya une telle richesse de canaux alternatifs, comme Tweetmeme, Tweetdeck ou Tweetie.


Utilisez un by-pass
Mais attention, car tu as vraiment faire des choses qui ne seront plus rire de votre employeur. Grâce à ce qu'on appelle un site proxy en ligne, surfert.nl comme, par exemple, il est possible de contourner certains pare-feu. Type de «débloquer Facebook" sur Google, et vous trouverez d'innombrables sites web fournissant des informations à ce sujet. Mais n'oubliez pas que vous vous aventurez sur un terrain dangereux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire