equal for all

mercredi 20 juin 2012

Configurer Outlook pour les comptes hotmail

Sans outlook connector : configurer un compte hotmail sur outlook.

Voila, après un peu de temps a chercher les bons paramètres, j'ai enfin réussit a configurer mon outlook pour prendre en compte mes comptes hotmail après l'activation récente des serveurs pop/smtp pour les utilisateurs de hotmail.

Mes adresses étant sous la forme x@hotmail.com et x@hotmail.fr, je n'ai pas testé avec les adresses de type x@live.fr et autres.
Version de Outlook testée : 2007


Pour ajouter le compte hotmail sous outlook :


Etape 1



Créez un nouveau compte pop3 avec les champs :
nom :votre nom
adresse de messagerie : votre adresse de messagerie (trop dur)
mot de passe : je vous laisse deviner

cochez "configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveur supplémentaires" et "suivant".

Etape 2



les informations suivantes sont a spécifier :

votre nom : le nom que vous souhaitez faire figurer sur vos mails
adresse de messagerie : votre adresse

type de compte : POP3
serveur entrant : pop3.live.com
serveur sortant : smtp.live.com

nom d'utilisateur : votre adresse hotmail
mot de passe

allez dans "paramètres supplémentaires"

Etape 3



dans l'onglet "serveur sortant"
-cochez "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"
-cochez également "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"

dans l'onglet options avancées :
-"serveur entrant pop3 : 995"
cochez "ce serveur nécessite une connexion chiffrée(SSL)"
-"serveur sortant (SMTP) : 587"
"utiliser le type de connexion chiffrée suivant :TLS"

Voila, il n'y a plus qu'a valider, votre compte hotmail est configuré.

EDIT : pour les utilisateurs outlook ayant déja un compte configuré, il faut creer un nouveau fichier de données et changer la destination du compte nouvellement créé vers ce fichier. (menu fichier > gestion des fichiers de données)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire